Ventes de voitures électriques : BMW passe devant Tesla pour la première fois en juillet

Sur les six premiers mois de l’année 2024, Tesla est le constructeur qui a vendu le plus de voitures électriques en Europe, avec une part de 11,4 % du marché. C’est toutefois 1,7 % de moins que sur la même période, l’an dernier, selon les données d’Autovista.

BMW prend la tête des ventes pour 308 voitures de mieux que Tesla

Juste après Tesla, dans le classement européen, arrivait BMW, avec 9,9 % du marché, en hausse de 2 % par rapport à 2023. Mieux, sur le mois de juillet 2024, le constructeur allemand double Tesla et décroche la première marche du podium des ventes européennes (28 États). Cela s’est joué à 308 voitures près, puisque BMW a vendu 14 869 véhicules électriques, contre 14 561 Tesla.

Cette performance remarquable ne préjuge en rien du classement à l’issue de l’année, mais doit mettre du baume au cœur d’Oliver Zipse, le patron du Groupe BMW. Dans un contexte de fléchissement des ventes de voitures électriques neuves en Europe (particulièrement en Allemagne), Oliver Zipse avait beau jeu de souligner, en mai dernier, à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires, la pertinence de sa stratégie qui consiste à « demeurer flexible ».

Si le constructeur allemand maintient son objectif d’assurer « environ la moitié » de ses ventes avec des véhicules 100 % électriques à l’horizon 2030, il confirme vouloir offrir une variété d’énergies « bien au-delà de cette date », afin de faire en sorte que « chaque client trouve le type de motorisation adapté à ses besoins ».

LIRE LA SUITE SUR CHALLENGE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*