Une journée après le lancement officiel des ETF sur Ethereum

La journée d’hier fut une journée marquante pour l’univers des cryptomonnaies en général et en particulier pour la deuxième crypto la plus valorisée au monde. En effet, le régulateur des marchés financiers américain (SEC) a totalement autorisé les sociétés de gestion (BlackRock, Franklin Templeton, Fidelity, 21Shares, Invesco, Bitwise et Grayscale) à émettre sur les marchés un ETF indexé à l’ether.

Ces nouveaux produits sur l’ether contribueront fortement à une entrée massive des capitaux vers la cryptomonnaie, car cela va donner la possibilité aux institutions financières de spéculer sur le cours de l’ether. Mais cependant, les traders de crypto-monnaies ne sont pas convaincus que l’Ethereum atteigne de tels sommets, du moins pas assez tôt. Une explication plausible de ce manque d’optimisme excessif est que le prix d’Ethereum pourrait continuer à évoluer latéralement pendant un certain temps, grâce aux sorties quotidiennes de 110 millions de dollars que le cabinet de recherche Kaiko projette pourraient provenir de l’ETF Spot Ethereum de Grayscale.

LES ANALYSTES PLAIDOYENT POUR LA HAUSSE INEVITABLE DE L’ETH.

Leon Waidmann, analyste en crypto-monnaies, a fait un argument haussier pour le prix de l’ETH et a expliqué pourquoi les investisseurs d’Ethereum devraient être plus optimistes. Il a noté que la décote entre l’Ethereum Trust (ETHE) de Grayscale et le prix de l’ETH s’est considérablement réduite depuis que les ETF Spot Ethereum ont été approuvés plus tôt en mai.

Waidmann a déclaré que cela a donné aux investisseurs d’ETHE suffisamment de temps pour sortir de leurs positions sans remises importantes par rapport à Bitcoin Trust de Grayscale (GBTC). Une autre raison pour laquelle GBTC aurait connu de telles sorties de capitaux est due aux investisseurs qui tiraient des bénéfices de leurs investissements dans la fiducie à un moment donné. Prix réduit au prix spot du Bitcoin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*