L’indice DXY du dollar US reprend son mouvement haussier ✔

L’indice DXY qui suit le billet vert a repris son ascension face à d’autres devises majeures du forex depuis la dernière apparition de M. POWELL ( président de la Réserve fédérale ) lors du FOMC où il avait annoncé qu’il n’était pas encore prêt à baisser ses taux d’intérêt et qu’il attendait plus de confirmation de ralentissement de l’inflation avant d’entamer son plan d’assouplissement monétaire. Ce qui a fortement contribué à la nouvelle reprise du dollar.

Sur un plan purement technique, nous pouvons remarquer que l’indice DXY a brisé sa configuration en triangle rectangle du côté de l’hypoténuse, ce qui est un gros signal haussier pour le dollar US. Cette cassure a été également accompagnée d’un passage du RSI au-dessus de sa zone de neutralité, confirmant ainsi la nouvelle dynamique haussière sur le billet vers.

En période H4, nous pouvons également remarquer la cassure à la hausse d’une très grande zone d’accumulation, ce qui représente aussi un bon signal haussier. Même si nous observons actuellement quelque divergence sur les sommets, ce serait en cas de cassure de notre mini ligne tendance haussière en H4 et d’un passage du RSI en dessous de la zone de neutralité qu’on pourrait remettre en cause la tendance haussière du dollar US. La tendance reste haussière pour le moment et nous restons au-dessus de la zone de neutralité de notre RSI. 

Rédigé par LEONEL YEMTSA, CEO et chef de l’analyse chez Orizon Finance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*