(Orizon Finance) L’EURUSD ne cesse de créer de nouveaux plus hauts annuels depuis lundi, alors que le marché anticipe déjà à plus de 90 % de chance que la Réserve fédérale américaine devrait baisser ses taux d’intérêt d’au moins 25 points de base en septembre.
En effet, les récentes données macroéconomiques américaines comme les rapports NFP sur le marché de l’emploi et les indices PMI des directeurs d’achat ont montré un fort ralentissement de l’économie américaine.
Le ralentissement du nombre d’emplois créés par l’économie américaine que le marché trouvait déjà inquiétant, qui a encore été révisé à la baisse mardi par le bureau américain des statistiques, a amplifié les attentes du marché quant à un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Ces anticipations ont pesé toute la semaine sur le dollar USD, ce qui a notamment contribué à la flambée des paires de devise ayant le dollar contrepartie comme l’EURUSD, le GBPUSD…..
Sur un plan purement technique, nous sommes repassés au-dessus de la moyenne mobile sur 200 périodes en donnée hebdomadaire, ce qui n’était plus arrivé depuis juillet 2023. La ligne de tendance qui accompagne la tendance baissière de la paire 2021 a d’ailleurs été brisée récemment, ce qui représente un signal extrêmement haussier à long terme pour la paire la plus trader au monde.
Les prochains objectifs haussiers à moyen terme restent le plus haut de 2023 et celui de 2022 respectivement à 1.12751 et 1.5145.
Poster un Commentaire