Sur la paire Forex EURUSD en H4, nous pouvons remarquer une très belle configuration en triangle rectangle sur des plus bas. Cette configuration survient après un gros mouvement baissier que nous observons sur la paire depuis le 4 juin.
Il est clair que nous sommes plutôt sur une dynamique baissière sur la paire la plus trader au monde, mais il faut remarquer que les plus bas ne sont plus de plus en plus bas. Nous avons également un RSI qui nous montre déjà une divergence haussière avec les cours graphiques de la paire. Mais il ne faut pas oublier que le RSI est toujours dans une zone des ventes à découverte.
Maintenant, la cassure de ce triangle devrait nous donner un véritable signal sur la trajectoire future que pourrait prendre la paire. Mais en attendant cela, nous avons deux scénarios en tête chez Orizon Finance.
- Premier scénario:
60 % de chance d’avoir une cassure du côté de l’hypoténuse de notre triangle. Si cette cassure est accompagnée bien sûr d’un passage de notre RSI au-dessus de la zone de neutralité, l’idéal serait de chercher un bon point d’entrée en achat sur la paire. Mais nous pouvons avoir une première zone d’obstacle à la hausse entre les 1.074 et les 1.0764, car cette zone représente la zone entre les 0.61 et les 0.38 de fibo du dernier mouvement baissier. Donc, même si nous brisons notre triangle à la hausse, nous pouvons avoir aussitôt un retournement à la baisse dans cette zone. Mais si cette zone arrivait à être franchie, ce serait un très gros signal de continuation à la hausse pour la paire.
- Deuxième scénario:
Nous estimons qu’on a 40 % de chance d’avoir plutôt une cassure du côté de base de notre triangle, ce qui serait plutôt un signal d’une continuation baissière pour la paire EURUSD. Dans ce cas, si notre cassure est accompagnée d’un RSI qui brise sa ligne de tendance haussière, ce serait une très bonne chose et notre objectif technique serait les 1.0485.
Rédigé par LEONEL YEMTSA, CEO et analyste en chef chez Orizon Finance.
Poster un Commentaire