Si les marchés ont été énormément volatiles la semaine dernière à cause d’un calendrier économique robuste, notamment la publication du compte rendu du FOMC qui a montré que plusieurs membres du FOMC restent pessimistes quant à la trajectoire de l’inflation et seront prêts à augmenter les taux directeurs aux USA.
Nous avons également eu les données sur le marché de l’emploi US vendredi, qui nous ont d’ailleurs montré une énième fois sa résilience. Même si nous pouvons constater que le secteur privé a créé moins d’emploi (208 000 emplois) en juin aux États-Unis par rapport au mois de mai (272 000 emplois), les données étaient toujours supérieures aux attentes du marché (191 000 emplois). Le taux de chômage (4,1 %) a connu une légère hausse par rapport aux 4 % enregistrés en mai.
Cette semaine, les marchés risquent de continuer avec cette même volatilité, car nous avons toujours un calendrier économique chargé. En effet, nous aurons les apparitions de M. Powell (président de la Réserve fédérale américaine) mardi et mercredi. Jeudi, nous devrons surveiller les données sur l’inflation aux États-Unis pour le compte de juin, qui seront sans aucun doute l’évènement le plus important de la semaine.
Nous aurons également les données sur l’inflation en Allemagne et les données sur le PIB en Grande-Bretagne qui seront publiées jeudi. Vendredi, nous aurons également les données sur l’inflation en France et l’indice des prix à la production aux États-Unis pour le compte de juin qu’il va falloir surveiller.
Poster un Commentaire