Les évènements à surveiller sur le marché cette semaine du 15 juillet.

La semaine dernière fut une semaine très mouvementée sur les marchés financiers mondiaux, nous avons notamment eu plusieurs sorties de M. Powell, président de la Réserve fédérale américaine, qui dans chacune de ses apparitions n’a cessé d’affirmer que la Fed n’était pas encore prête à baisser ses taux d’intérêt et attendait encore plus de confirmation. 

De l’autre côté, nous avons eu la publication des données sur l’inflation en zone US pour le compte de juin qui ont montré un fort ralentissement de l’inflation en juin. Ce qui a notamment contribué à une nouvelle hausse des anticipations de la baisse des taux directeurs de la Fed d’ici la réunion de septembre.

Pour cette semaine du 15 juillet, plusieurs données macroéconomiques sont également attendues, notamment les ventes au détail pour le compte de juin aux USA qui seront publiées demain, mardi. Ces données vont servir aux intervenants à gorger le dynamisme économique et le niveau de dépense des ménages américains. 

Mercredi, nous aurons la publication des données sur l’IPC au Royaume-Uni et en zone euro pour le compte du mois de juin. Rappelons que l’inflation est revenue au niveau des 2 % que vise la BoE (banque d’Angleterre) en mai.

Jeudi, la BEC devra mettre à jour son taux directeur, qui, pour le marché et l’ensemble des intervenants, devra rester inchangé à 4,25 %. Par la suite, les données sur les inscriptions hebdomadaires aux allocations du chômage US seront également attendues par le marché. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*