L’économie américaine enregistre une forte croissance au 2e trimestre de l’année. 

La nouvelle macroéconomique la plus attendue pour le compte de cette journée était sans aucun doute les données préliminaires du PIB américain pour le compte du 2e trimestre. 

Comme attendu par le marché, l’économie américaine a connu une forte croissance pour le second trimestre de l’année. C’est vrai que le marché s’attendait à une croissance de l’ordre de 2 % supérieure au 1,4 % obtenu précédemment en juin, mais les données sont ressorties à 2,8 %, largement supérieures aux attentes du marché et à celles publiées en juin dernier.

Ces données témoignent d’une économie américaine toujours aussi dynamique malgré la politique restrictive qu’adopte la Réserve Fédérale pour ralentir l’inflation depuis fin 2022.

Au même moment que les traders recevaient les données sur le PIB américain, les données sur les inscriptions hebdomadaires aux allocations du chômage US étaient également publiées. Nous avons eu un rapport montrant que seulement 235 000 Américains ont demandé une allocation chômage la semaine dernière, pourtant le marché s’attendait à 237 000 demandes d’allocation. Ces données inférieures aux attentes de marché et à celle de la semaine précédente (243 K) montrent une fois de plus une économie et un marché de l’emploi toujours solides.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*