(zone bourse)-Le rand sud-africain a glissé tôt ce mercredi, avant la publication des données économiques vers la fin de la semaine.
Le rand était à 17,7875 contre le dollar à 0744 GMT, 0,4% plus faible que sa clôture précédente.
L’indice du dollar montrant sa performance par rapport à un panier de devises, était en hausse de 0,18%.
Les investisseurs sud-africains attendent les données sur l’inflation des producteurs en juillet jeudi et les chiffres de la masse monétaire, du commerce et de la balance budgétaire vendredi pour les dernières indications sur la santé de l’économie nationale.
Le marché mondial se concentrera cette semaine sur une estimation préliminaire du produit intérieur brut américain au deuxième trimestre et sur l’indice de base des dépenses de consommation personnelle (PCE), la mesure de l’inflation préférée de la Réserve fédérale américaine.
Le rand, comme la plupart des monnaies des marchés émergents, a tendance à suivre les mouvements internationaux ainsi que les événements économiques locaux.
Sur le marché boursier, l’indice Top-40 était en baisse d’environ 0,2 %.
L’obligation d’État de référence 2030 de l’Afrique du Sud était légèrement plus faible dans les premières transactions, avec un rendement en hausse de 0,5 point de base à 9,120%.
Poster un Commentaire