Le PIB britannique dépasse les estimations : Vers une nouvelle tendance pour la livre ?

Les données mensuelles du PIB publiées dans la matinée du 11 juillet en angleterre nous ont montré une fois de plus que la croissance a bel et bien repris dans ce pays avec une hausse de 0.4% durant le mois de juin contre des prévisions qui l’estimaient à 0.2% sur la même période.

Par ailleurs, cette hausse du PIB a été tirée principalement par 3 secteurs d’activités, celui des services, de la construction et de la production qui ont quant à eux, affiché des performances interessantes, respectivement de +0.3%, +1.9% et +0.2%.

Le marché s’attend donc désormais à une probable baisse des taux d’intérêt lors de la prochaire réunion de la banque centrale d’angleterre (BOE) responsable de la politique monetaire ce qui devrait peser sur la livre sterling. La réunion la plus surveillée par le marché étant celle du 19 septembre.

Sur le plan Technique, par rapport au dollar qui a chuté fortement suite à la publication des données sur l’inflation, la paire GBPUSD a atteint un sommet de plusieurs semaines à 1.26670 et vise désormais le sommet de juin 2023 à 1.31380.

Graphique d’analyse extrait de MATAF.

Nous pouvons observer que le prix pourait potentiellement s’appuyer sur une zone de demande ou sur la ligne tendance daily pour faire des plus hauts. La Moyenne mobile sur 50 périodes (Courbe en Vert) étant également haussière sur le long terme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*