Le marché français a clôturé la semaine dernière sur une note positive, avec une légère hausse de 0,5% pour le CAC 40. Cette augmentation est principalement attribuée à la bonne performance des secteurs de la technologie et de la santé.
Données clés :
- CAC 40 : 7 032,50 points (+0,5%)
- SBF 120 : 4 532,50 points (+0,3%)
- Euro Stoxx 50 : 4 142,50 points (+0,2%)
Secteurs en tête :
- Technologie : +2,1%
- Santé : +1,8%
- Finance : +1,2%
Le secteur bancaire en a pris pour son grade en bourse avec Société générale (-2,81 %), Crédit Agricole (-4,46 %) et BNP Paribas (–3,66 %) qui ont justement subi la double peine d’une crainte sur la fiscalité et la baisse d’activité en zone euro. Pour rappel, le gouvernement Barnier envisage de taxer les « plus riches », et le secteur craint une nouvelle taxe bancaire qui pourrait donc peser sur leurs résultats.
Actualités économiques :
- La Banque de France a révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour 2024, à 1,2% contre 1,5% précédemment.
- L’inflation en France est restée stable à 2,2% en août.
Analyse :
Malgré les inquiétudes économiques, le marché français a résisté grâce à la bonne performance de certains secteurs. Cependant, les investisseurs restent prudents en raison des incertitudes entourant la croissance économique.
Perspectives :
- Les investisseurs attendent avec intérêt les prochaines annonces de la Banque centrale européenne sur les taux d’intérêt.
- Les résultats des entreprises françaises pour le troisième trimestre seront publiés dans les prochaines semaines.
pour fini
Cap désormais sur le séminaire gouvernemental de vendredi, en vue de préparer la déclaration de politique générale que M. Barnier prononcera le 1er octobre devant l’Assemblée nationale.
Poster un Commentaire