Le Bitcoin et les cryptos s’écroulent😱😱

Le cours du Bitcoin chute vers les 50 000 $ et l’Ethereum, lui, se retrouve en dessous du chiffre rond psychologique des 3 000 $ dans la nuit du jeudi 04 juillet 2024 au vendredi. 

L’une des raisons principales qui justifierait cette dégringolade des cours reste la confirmation de la restitution de 8,5 milliards de dollars en bitcoin aux clients de la defunte plateforme Mt. Gox. En effet, dans un communiqué de la plateforme Mt.Gox ce matin, les responsables de la plateforme ont confirmé qu’ils lanceront le remboursement de leurs clients en Bitcoin et en Bitcoin cash dès aujourd’hui. 

Cela n’a sans doute pas plu au marché. En effet, nombreux sont ceux qui craignent que les clients de Mt. Gox, qui n’ont pas mis la main sur leurs BTC depuis 10 ans (et qui affichent donc de très forts gains latents), se précipitent pour encaisser leurs bénéfices.

TECHNIQUE

Sur un plan purement technique, nous pouvons remarquer que la zone des couts entre les 59 500 $ et les 56 500 $ de notre figure de retournement a été brisée, ce qui est un très gros signal baissier pour le bitcoin. Le niveau des 40.500 $ serait un objectif techniquement envisageable pour notre figure de retournement, mais la première zone d’obstacle sera sans doute le seuil psychologique des 50 000 $ si le marché continuait son mouvement baissier. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*