Le Bitcoin en hausse ce matin

Après avoir touché les 53 500 $ le début de ce mois de juillet, le bitcoin est repassé au-dessus des 60 000 $ pendant la soirée d’hier et est actuellement aux alentours des 63 000 $. 

Sur un plan fondamental, plusieurs arguments pourraient justifier cette nouvelle remontée rapide du coût du bitcoin ces derniers jours. D’un côté, nous avons le gouvernement allemand qui a fini par totalement liquider sa réserve en bitcoin. Rappelons que les ventes massives de bitcoin par le gouvernement allemand ont entrainer un vent de panique dans l’écosystème crypto, ce qui a énormément pesé sur le coût de la monnaie numérique.

De l’autre côté, l’inquiétude qu’avait le marché cryptographique quant au remboursement des clients de la défunte plateforme d’échange Mt.Gox a dû baisser, et ce scénario est sans doute déjà intégré dans le prix de la cryptomonnaie. 

Nous pouvons également ajouter le fort ralentissement de l’inflation aux États-Unis qu’on a observé au mois de juin. En effet, les chances d’avoir une baisse des taux de la Réserve fédérale cette année qui devenaient de plus en plus minimes ont fortement augmenté à la publication des données de l’inflation aux USA pour le compte de juin. Les investisseurs étant à la recherche des meilleurs rendements pourraient se retourner vers les actifs un peu plus risqués comme les actions, les cryptos…

Enfin, nous pouvons rajouter le fait que les marchés anticipent de plus en plus une victoire de M. Trump à la présidence des États-Unis, étant donné que M. Trump s’est déclaré à plusieurs reprises pro-crypto. Ce serait une bonne chose pour l’avenir des cryptomonnaies. 

Sur un plan technique, le bitcoin refait de nouveau face aux moyens mobiles sur 50 et 100 périodes en D1 au niveau des 63 000 $. Le RSI revient également retester sa Zone de neutralité. La cassure de ces deux niveaux constituerait un potentiel signal de continuation haussière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*