Le Bitcoin continue sa chute alors que les mineurs sont de moins en moins rentables

Il faut savoir que les revenus des mineurs de bitcoin dépendent du nombre de bitcoin qu’ils reçoivent comme récompense pour chaque bloc miné et du prix du bitcoin sur le marché. Étant donné que les mineurs de bitcoin ont vu leurs récompenses se réduire de moitié, passant de 6.25 BTC à 3.125 BTC lors du dernier halving en avril et du prix du BTC qui a chuté de près de 15 % depuis ce fameux halving, les mineurs de bitcoin sont en grande difficulté actuellement.

Au cours des 31 jours, les revenus mensuels des mineurs ont totalisé 827 millions de dollars, soit une baisse de 11 % par rapport aux 927 millions de dollars de juillet.

Pour mettre les choses en contexte, en janvier, les mineurs de BTC ont enregistré plus de 1,9 milliard de dollars de revenus mensuels et ont extrait 28 512 pièces. Cela représente une baisse de 56 % des revenus mensuels des mineurs au cours des huit mois.

Chiffre d’affaires mensuel des mineurs de Bitcoin. Source : Bitbo

Selon Bitbo, les mineurs de BTC ont extrait 13 843 pièces d’une valeur légèrement supérieure à 800 millions de dollars aux prix actuels du marché en août. Cela représente une baisse de 6 % par rapport aux 14 725 BTC extraits en juillet.

Prévision du prix du BTC : DIRECTION LES 51 000$ ?

Les cours graphiques du BTC ont finalement formé une configuration en double sommets, qui représente une configuration extrêmement baissiere pour le BTC, accompagné d’un RSI nettement dans la zone de vente à découverte, confirmant ainsi la pression vendeuse dominante sur le roi des cryptomonnaies. L’objectif théorique de cette configuration nous présage un Bitcoin aux alentours de 51 000 $ les jours à venir. Ce qui devrait de plus en plus accentuer la baisse des revenus des mineurs de Bitcoin si cela arrivait. 

Lire également notre dernière analyse du BTC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*