le bitcoin chute fortement !

La journée du lundi 24 juin 2024 fut difficile pour la crypto monnaie la plus importante et pour l’écosystème crypto en général. Le bitcoin essuie une perte de pratiquement 7 % sur une journée pour toucher les 59095 $, l’ethereum, quant à lui, enregistre une contre performance de pratiquement 3 % pour toucher les 3250 $. Beaucoup se posent la question de savoir si cette chute des couts pourrait se prolonger davantage ou si l’idéal serait de profiter de cette chute pour accumuler davantage. 

Dans cet article, nous allons essayer de partager notre analyse avec vous. Les différents scénarios qu’on pourrait s’attendre au Bitcoin les jours à venir.

PLAN FONDAMENTALE :

Nous savons tous que le Bitcoin doit une partie de sa dernière performance aux attentes d’une baisse des taux d’intérêt aux États-Unis. Ce qui devient de moins en moins envisageable avec une inflation qui reste loin des 2 % que vise la Réserve Fédérale et un marché de l’emploi toujours aussi dynamique. 

De l’autre côté, n’oublions pas également que nous avons récemment eu le Halving du Bitcoin. Historiquement, les coûts du Bitcoin et des cryptomonnaies en général subissent une chute de 10 % à 30 % par rapport à son ATH pendant les 3 prochains mois qui suivent.

PLAN TECHNIQUE:

1er scénario

Sur un plan technique, nous pouvons remarquer plusieurs configurations baissières sur les graphiques du Bitcoin actuellement. La plus visible est cette configuration en double top sur les sommets en cours de validité. Cette configuration nous présage un bitcoin de 40 800 $ les mois à venir si ce scénario se réalisait, ce qui semble être possible si l’on s’abstient au comportement des moyens mobiles sur 100 et 50 périodes qui se sont complétement retournées à la baisse. Également le RSI sur 34 périodes qui est repassé en dessous de la zone de neutralité (ce qui n’est pas arrivé depuis octobre 2023). représentant ainsi un très gros signal baissier sur le Bitcoin.

2eme scénario

Dans ce scénario, nous observons juste une bonne zone (60 000 $ et 57 000 $) et une moyenne mobile sur 200 périodes qui pourront servir de support et potentiellement une zone de rebond pour le Bitcoin. 

Rédigé par LEONEL YEMTSA, CEO et chef de l’analyse chez Orizon Finance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*