Le marché des cryptos a connu une hausse au cours du weekend et au début des échanges européens, récupérant une partie des pertes de Juin.
Après avoir atteint un sommet de 72 000$ en Juin, les vendeurs ont repris le contrôle du BTC et l’ont fait chuter à un niveau plurimensuel de 53 000$ le 5 juillet. C’est également durant cette période que le gouvernement allemand a vendu 50 000 Bitcoins sur le marché, des pièces qui avaient été confisquées au site illégal de streaming Movie2k. A travers cette transaction, le portefeuille crypto du gouvernement allemand est désormais nul.
Le graphique journalier du Bitcoin nous montre que le BTC/USD a rebondi sur une ligne de tendance baissière autour de 53 000$ et est de retour au dessus de la moyenne mobile simple 200 périodes (Rouge) ; Le Prochain niveau cible serait celui des 64 000$ près de la Moyenne mobile 50 périodes (Vert). Un franchissement de ce niveau clé ouvrirait la voie à des plus hauts principalement vers les 72 000$ qui présente un niveau de liquidité important.
Par ailleurs, un rebond sur ce niveau pourrait laisser place à un retour vers la zone de demande près des 51 000$
Concernant l’Ethereum, le marché et les intervenant attendent les dates de lancement des ETF spot Ethereum très attendus par la SEC.
Dans la même dynamique que le Bitcoin, l’Ethereum est également de retour au dessus de la moyenne mobile simple 200 période. Celle de 50 période se trouvant à un peu moin au niveau des 3500$ qui constitue le prochain objectif à la hausse. Un franchissement de ce niveau laisserait le champ libre à une montée vers les 4000$ dans un contexte où l’engouement pour cet actif par le marché continue de se faire ressentir.
Graphique Journalier de l’ETH/USD
Poster un Commentaire