La Spéculation

Je suppose que nombre d’entre vous ont déja vu ces courbes incompréhensible sur les machines que peu d’entre vous sont capables de lire et d’en déchiffrer le sens . Dans cet article nous allons parler de la spéculation sur les marchés financiers et dire en quoi cela consiste .

  • La spéculation qu’es ce que c’est ?

La spéculation est un pari à court et à moyen terme sur l’évolution des prix des actifs . En gros elle consiste à acheter et à vendre des actifs et titres financiers rapidement pour réaliser un bénéfice . Les spéculateurs cherchent à profiter des fluctuations à court et moyen terme des prix à travers une analyse rapide, une gestion optimale des risques et une exécution rapide des positions d’achat ou de vente sur un marché donné en fonction de configurations graphiques et de données économiques pécises .

Les plateformes d’analyse sont nombreuses et chacunes propose à travers des graphiques et des algorithmes ultra rapides une vision globale et précise de chaque marché à un moment donné . Les spéculateurs encores appelés des cambistes ou traders prennent des positions sur des titres qu’ils ne possèdent pas vraiment ou necessairement et anticipent sur l’evolution de ces derniers à travers des techniques variées et plus ou moins complexes les unes que les autres .

Article rédigé par YEM ALEXANDRE, économiste et analyste chez Orizon Finance .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*