Après avoir touché les 68 900 $ dans la soirée du vendredi dernier, le bitcoin et les cryptos en général ont enchainé avec une petite correction qui a duré deux jours, nous avons même touché les 66 000 $ pendant la journée de samedi.
Mais ce matin, tout semble bien se passer sur le marché des cryptomonnaies. En effet, le Bitcoin a fortement effacer ses pertes enregistrées les deux précédents jours et se négocie actuellement au niveau des 69 700 $ la pièce. L’ethereum fait également un rebond de son côté en enregistrant des profits de 5 % ce matin et se négocie actuellement à 3380 $ la pièce.
Plusieurs raisons justifieraient cette remontée impressionnante en moins de 24 h des couts des crypto, nous pouvons commencer par les déclarations de M. Trump lors de la conférence Bitcoin 2024 tenue vendredi dernier. En effet, le candidat républicain a commencé par affirmer que la capitalisation du bitcoin dépassera probablement un jour celle de l’or, il a après ajouté qu’il fera des États-Unis la capitale crypto de la planète. Par la suite, il affirme également que le bitcoin n’est pas une menace pour le dollar et termine en rajoutant que son gouvernement détiendra 100 % des bitcoins que le pays possède actuellement. Étant donné que M. Trump est actuellement l’ultime favorite à la candidature présidentielle américaine, ses affirmations ont sans aucun doute contribué à cette remontée impressionnante du marché.
De l’autre côté, nous avons les anticipations d’une baisse des taux d’intérêt aux États-Unis qui contribuent sans aucun doute à la hausse des cryptos. En effet, lors des dernières apparitions de M. Powell (président de la Réserve fédérale américaine), il a affirmé que la Fed était de plus en plus optimiste quant au ralentissement de l’inflation et n’allait pas attendre que l’inflation retourne au niveau des 2 % avant de baisser ses taux directeurs.
Sur un plan technique, nous faisons face actuellement à une grosse résistance qui accompagne le mouvement baissier depuis le sommet des 72 500 $ ; la cassure de celle-ci fera l’objet d’un signal haussier pour le bitcoin.
Poster un Commentaire