La sortie de M. Powell, président de la Réserve fédérale américaine aujourd’hui, était sans aucun doute l’évènement central de la journée sur les marchés financiers.
D’après le Rapport semestriel sur la politique monétaire au Congrès publié aujourd’hui, la Réserve fédérale reste concentrée sur ses deux mandats, à savoir viser le plein emploi et veiller à la stabilité des prix pour les citoyens américains. « La Réserve fédérale reste résolument concentrée sur son double mandat, qui est de promouvoir l’emploi et la stabilité des prix au bénéfice du peuple américain. »
La Fed estime que les indicateurs économiques montrent que l’économie américaine continue de croitre à un rythme soutenu. « Les indicateurs récents suggèrent que l’économie américaine continue de croître à un rythme soutenu ».D’après le rapport.
La Réserve fédérale finit en rajoutant que leurs actions en matière de politique monétaire sont guidées par leur double mandat, qui est de promouvoir le plein emploi et la stabilité des prix pour le peuple américain. Et confirme une fois de plus que son Comité n’est pas encore assez confiant quant à la baisse durable de l’inflation vers l’objectif de 2 %. « Le Comité a déclaré qu’il ne pensait pas qu’il serait opportun de réduire la fourchette cible du taux des fonds fédéraux tant que nous n’aurions pas acquis une plus grande confiance dans le fait que l’inflation évolue durablement vers 2 %. » D’après le rapport.
Poster un Commentaire