La Fed n’attendra pas que l’inflation revienne à 2% pour abaisser les taux, prévient Powell

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré lundi que les récentes données sur l’inflation avaient renforcé la confiance de la Fed dans la réduction de l’inflation, suggérant que la banque centrale se rapprochait de réductions de taux.

« Ce qui renforce cette confiance, ce sont de bonnes données sur l’inflation, et c’est ce qui s’est passé dernièrement », a déclaré M. Powell à l’Economic Club of Washington D.C.

Les données de la semaine dernière ont montré que l’indice des prix à la consommation, une mesure de l’inflation, a chuté pour la première fois en juin, marquant un recul pour la première fois en plus de quatre ans. La mesure annuelle de l’indice des prix PCE de base, la mesure préférée de l’inflation de la Fed, à 2,6 %, reste supérieure à l’objectif de 2 % de la Fed.

« Les données confirment le point de vue que nous défendons depuis un certain temps : l’inflation a tendance à baisser, elle sera probablement faible au second semestre de cette année et, en raison de la baisse de l’inflation, la Fed sera en mesure d’effectuer trois réductions », a déclaré Morgan Stanley (NYSE:MS) dans une note récente.

LIRE LA SUITE SUR INVESTING.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*