Journée plutôt importante pour les marchés financiers.

Les marchés pourront connaitre une certaine volatilité pendant la journée avec ce gros calendrier économique qui nous attend aujourd’hui.

À 14 h 15 GMT, seront publiées les données ADP sur l’emploi privé non agricole. Ces données sont utilisées par beaucoup d’investisseurs comme indicateur pour le futur rapport NFP. Les investisseurs et le marché s’attendent à ce que l’économie américaine ait créé 163 000 nouveaux emplois au courant du mois de juin, légèrement supérieurs aux 152 000 emplois enregistrés au courant du mois de mai dernier.

À 14 h 30 GMT, seront publiées les données sur les inscriptions hebdomadaires à l’allocation chômage aux États-Unis. Le marché s’attend à 234 000 demandes d’allocation chômage, légèrement supérieures aux 233 000 demandes enregistrées la semaine dernière.

À 15 H 30 GMT, nous aurons également les données PMI dans le secteur du service pour le compte du mois de juin. Les données sont attendues à 55,1, légèrement supérieures aux 54,8 obtenues au mois de mai. Rappelons que la barre des 50 sépare la croissance de la contraction de l’activité.

Rédigé par LEONEL YEMTSA, CEO et analyste en chef chez Orizon Finance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*