To the récession ? Suite à la récente approbation des ETF Bitcoin au comptant, le cours du BTC est encore plus intimement lié aux mouvements des marchés financiers américains.
Une situation qui pourrait bien s’accélérer, avec l’arrivée en fanfare de géants comme BlackRock dans cette équation. Car son patron, Larry Finch, y voit désormais un « instrument financier légitime ». Et, de toute évidence, le contexte actuel pourrait bien être moins catastrophique que prévu. Car les analystes de Goldman Sachs viennent de réviser leur objectif de récession à la baisse. Mais qu’est-ce que cela pourrait bien signifier pour le Bitcoin ?
Une récession moins violente que prévu ?
La situation économique aux États-Unis n’est pas vraiment meilleure que dans le reste du monde. C’est la raison pour laquelle les chiffres de l’emploi et autres données économiques sont scrutées de toutes parts afin d’essayer de définir une tendance.
Un exercice périlleux, d’autant plus lorsqu’il est question d’y intégrer le très volatil marché des cryptomonnaies. Car les prédictions haussières se succèdent, alors que le Bitcoin reste toujours bloqué sous le niveau des 60 000 $.
Une situation qui pourrait bien être amenée à changer. En tout cas, si l’on en croit la dernière mise à jour effectuée par les analystes de Goldman Sachs, dans une note interne adressée à leurs clients. En effet, ils annoncent une probabilité de récession revue à la baisse pour l’année à venir.
Poster un Commentaire