Début de la semaine plutôt mitigé pour le Bitcoin et les cryptomonnaies.

Alors que la cryptomonnaie la plus valorisée au monde était repassée au niveau des 60 000 $ hier soir, elle est rapidement revenue au niveau des 58 200 $ très tôt ce matin aux alentours de 1 H GMT et se négocie actuellement au niveau des 58 550 $. 

Du côté de l’ethereum, on assiste également à un début de semaine assez calme, nous sommes notamment passés de 2680 $ hier soir à 2620 $ ce matin. 

Ce manque d’intérêt qu’on observe pour le Bitcoin et les cryptos en général depuis le début de l’été n’est pas très étonnant pour les adeptes de la crypto. En effet, historiquement, cette période a toujours été une mauvaise période pour l’écosystème. Comme vous pouvez le remarquer, ce mois d’août a généralement été un des plus pires mois pour le Bitcoin. Depuis 2011, 73 % des mois d’août se sont clôturés en négatif.

Même si la dynamique reste actuellement baissière pour les cryptos, plusieurs arguments laissent croire à un retournement de tendance d’ici quelques mois. Nous pouvons citer la baisse imminente des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine en septembre. Comme nous l’avons constaté mercredi dernier, l’inflation américaine a fortement ralenti depuis le début d’année et nous ne sommes pas loin des 2 % que vise la Fed. De l’autre côté, le marché de l’emploi américain s’est fortement dégradé ces derniers mois, ce qui devrait également interpeller la Réserve Fédérale à assouplir sa politique monétaire à partir de septembre.

Nous avons également le fait que les données récentes de Bitcoin Magazine Pro montrent une tendance significative parmi les détenteurs de Bitcoin : près de 75 % de tous les Bitcoins en circulation sont restés inactifs pendant plus de six mois. Ce fort comportement de HODLing reflète une croyance inébranlable dans la valeur à long terme du Bitcoin, malgré les fluctuations du marché.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*