Bitcoin le 19 septembre : le marché semble avoir repris le chemin haussier après la baisse des taux.

Tout juste après l’annonce d’une baisse de taux de 50 points de base par la Réserve Fédérale, le roi des cryptomonnaies et l’ensemble du marché ont d’abord pris le chemin haussier avant que les commentaires de Powell à la conférence de presse ne viennent effacer ces gains précédemment enregistrés. Mais ce matin, le marché semble avoir repris sa direction haussière avec un Bitcoin en hausse de 3 %. 

Actuellement en hausse de 2,5 % pendant la mise en forme de cet article, le bitcoin a de nouveau touché le niveau des 62 200 $ ce matin, son plus haut niveau en trois semaines. Cette hausse est stimulée principalement par une baisse des taux de la Fed. L’ensemble des investisseurs sur ce marché attendaient cet évènement avec impatience depuis le début d’année. 

Sur un plan purement technique, l’indicateur RSI est repassé haussier. Ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’aout, ce passage à nouveau au-dessus de la zone de neutralité confirme cette nouvelle dynamique haussière qui s’installe sur les cours du BTC.

La configuration technique reste haussière pour le BTC et les premières zones d’obstacle seront probablement les dernières plus haut à 65 000 $ et l’outil Fibonacci nous donne un objectif à 66 000 $ par rapport à notre précédente structure haussière. 

VUE D’ENSEMBLE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*