Principalement stimulé par les données décevantes sur les ventes au détail de l’économie américaine qui ont fait taire les doutes quant à une baisse de taux de la Réserve fédérale aujourd’hui, le bitcoin et les cryptomonnaies ont connu une belle hausse pendant la journée d’hier.
Actuellement à 60 500 $ pendant la mise en forme de cet article, le roi des cryptomonnaies a connu une hausse d’environ 4 % par rapport à son niveau d’hier à la même heure. Cette hausse est principalement due aux dernières données concernant les ventes au détail pour le compte de juillet qui ont été décevantes, montrant ainsi que l’économie américaine est sur une pente descendante et que la Réserve fédérale devrait agir pour éviter un ralentissement profond de l’économie.
Nous pensons que la baisse des taux de 25 points de base que devrait officialiser la Réserve fédérale est en grande partie déjà intégrée dans le marché, ce qui pourrait le plus stimuler le marché aujourd’hui et les jours à venir sera un discours extrêmement dovish de la part de Jerome POWELL à la conférence de presse dans la soirée.
Sur un plan purement technique, après être confronté à la zone entre les 61 % et 38 % de Fibonacci, le marché a repris son mouvement haussier, avalent aussi les trois dernières bourses baissières. Ce qui constitue une très belle configuration haussière pour le Bitcoin.
Au niveau du RSI, nous sommes actuellement dans la zone de neutralité. Le passage au-dessus de celle-ci sera un bon signe pour l’évolution future du cours de la cryptomonnaie.
VUE D’ENSEMBLE.
Poster un Commentaire