Alors que tout semblait beau jusqu’à présent pour les cryptomonnaies et le bitcoin, en particulier depuis le début du mois de septembre, la journée d’hier a peut-être remis tout en question et les investisseurs n’étant pas très attachés à cette volatilité énorme que connait ce marché pourraient paniquer.
Avant la journée d’hier, le roi des cryptomonnaies avait déjà enregistré des performances d’environ 6 % et nous avons touché un plus haut mensuel à 60 500 $ avant de perdre totalement ses gains hier, lorsque le Bitcoin perdait pratiquement 4 % pendant la journée pour toucher les 57 500 $.
Actuellement à 58 500 $ pendant la rédaction de cet article, le marché semble se reprendre et le Bitcoin efface progressivement ses pertes enregistrées pendant la journée d’hier.
Même si le marché des cryptomonnaies commence la semaine sur un mauvais pied, l’actualité macroéconomique, notamment la baisse de taux d’intérêt aux États-Unis et les projections économiques des membres du FOMC attendues cette semaine, pourrait pencher en faveur des cryptos.
Sur un plan purement technique, nous sommes revenus tester la zone entre les 61 % et les 38 % de Fibonacci de la dernière vague haussière. Tant que nous restons au-dessus de cette zone, la dernière vague haussière ne sera pas remise en question et nous aurons plus de chance de continuer le dernier mouvement haussier.
Mais en cas de cassure de cette zone, la dernière tendance haussière serait totalement remise en question et le marché pourrait connaitre une accélération baissière.
VUE GLOBLALE
Poster un Commentaire