Bitcoin le 11 septembre-une légère correction après une journée explosive

Après avoir enregistré des performances importantes de 3 % hier afin de toucher à nouveau le niveau des 57800 $, le roi des cryptos subit ce matin une légère correction et s’échange pendant la rédaction de cet article à 56 300 $.

Avec des gains historiquement en moyenne de 7 % pour le roi Bitcoin en septembre, ce mois a généralement été un bon mois pour le Bitcoin et les cryptomonnaies. Cette fois-ci, la baisse de taux d’intérêt prévue aux États-Unis le 19 septembre pourrait être une raison de plus pour s’attendre à un Bitcoin de plus en plus en forme les jours à venir.

Bitcoin et Ethereum mènent les positions Short à leur perte

C’est principalement du côté du roi des cryptos, Bitcoin, que les vendeurs ont le plus perdu ces dernières 24h avec ce petit short squeeze. Ainsi, plus de 44,4 millions de dollars de positions vendeuses ont été liquidées sur le BTC.

Les positions Short sur le prince des altcoins, Ethereum (ETH), suivent ensuite. Elles enregistrent plus de 26,3 millions de dollars de liquidations sur la même période de temps.

Dans leur ensemble, les liquidations ont principalement eu lieu sur la crypto-bourse de Binance, qui recense près de 54,7 millions de dollars de toutes les positions liquidées. Vient ensuite la plateforme OKX, avec un peu plus de 37,4 millions de dollars de postions coupées net.

Sur un plan purement technique, la configuration en double sommet n’a pas encore été complètement avorté, mais nous pouvons remarquer que la ligne de tendance baissière qui accompagnait ce mouvement baissier a été brisée récemment, ce qui constitue un premier signal de reprise du marché.

Mais au niveau du RSI, nous sommes toujours en dessous de la zone de neutralité (vendeur), témoignant ainsi de la pression vendeuse toujours présente sur le marché.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*