(Orizon Finance)-La valeur du Bitcoin a connu une forte baisse pour la deuxième journée consécutive mardi, atteignant un creux à 60.270 $, son plus bas depuis le 18 septembre. Le BTC/USD a récemment rebondi à 61.900 $ ce mercredi matin, mais a connu une diminution de 2,6 % sur une période de 24 heures et de plus de 4 % sur une semaine.
L’appétit des investisseurs pour le risque a été freiné par les tensions croissantes au Moyen-Orient, alors que l’Iran a lancé une attaque de missiles balistiques contre Israël. En effet, l’instabilité grandissante au Moyen-Orient a entraîné une augmentation des prix du pétrole et une renforcer du dollar, ce qui a des conséquences néfastes sur les actifs spéculatifs.
Il convient de souligner que le Dollar est également soutenu par le recul des prévisions de baisse des taux de la Fed, alors que l’outil FedWatch du CME montre ce matin une probabilité de 30,8% que la Fed réduise à nouveau ses taux de 50 points de bas en novembre, contre 34,9 % la veille et 53,5 % la semaine dernière.
La faiblesse du Bitcoin mardi a également été influencée par les flux dans les ETF Bitcoin aux États-Unis, avec plus de 283,4 millions de dollars de sorties de fonds, la pire journée depuis le 3 septembre.
Toutefois, il existe des éléments qui laissent présager une amélioration de la situation pour le Bitcoin, étant donné que les mois d’octobre et de novembre sont traditionnellement les plus actifs de l’année pour la cryptomonnaie avec un rendement moyen de près de 23 % en octobre.
Sur un plan purement technique, le Bitcoin fait face à la zone entre les 61 % et les 38 % du retracement de fibo de la dernière structure haussière de 56 000 $ à 66 500 $. La cassure de cette zone fera l’objet d’un signal retour au niveau des 56 000 $.
Notre RSI est actuellement au niveau de la zone de neutralité en données journalière, mais continue de présenter les signes de divergence baissière à très court terme.
En H4, notre RSI est déjà de retour dans la zone de vente à découverte, ce qui constitue une configuration baissière pour le BTC à très court terme. Nous pouvons également remarquer des signes de divergence baissière par rapport au RSI, conduisant à anticiper un retour du Bitcoin au niveau des 56 000 $ les jours avenirs.
Poster un Commentaire