Analyse technique en donnée hebdomadaire et journalière des contrats à terme du pétrole brut

(Orizon Finance)-L’analyse technique est cette méthode d’analyse de marché qui consiste à observer, interpréter et anticiper les mouvements des prix. Cette analyse est basée principalement sur l’historique du marché, car elle permet de voir comment les différents intervenants ont réagi dans le passé et comment ils réagissent dans le présent. Et notre objectif en tant qu’analyste technique est de réagir comme la plupart des intervenants réagissent à l’instant présent. 

Dans ce nouvel article d’analyse technique, nous avons choisi les contrats à terme sur le pétrole comme actifs à analyser. Vous avez la possibilité de commander une analyse technique à notre équipe sur l’actif qui vous convient. Il faut également noter que ces analyses ne constituent en rien des recommandations d’investissement ou de spéculation de la part d’Orizon Finance. 

Rien qu’en observant la courbe du pétrole en donnée hebdomadaire, il est clair que nous sommes entrés dans une dynamique baissière depuis le sommet atteint à 130 $ le baril en mars 2022.

Après une brève accélération baissière entre juin 2022 et mai 2023, passant de 123 $ à 66 $, soit une perte de plus de 45 % de sa valeur. Le prix du pétrole est entré dans une configuration de compression en un triangle isocèle. Dans une configuration pareille, seule la cassure de l’une de ces deux bornes fera l’objet d’un signal potentiel.

LIRE EGALEMENT NOTRE ANALYSE TECHNIQUE SUR L’ACTION AIRBUS

Récemment, nous avons brisé cette zone d’accumulation par le support, ce qui est un signal plutôt baissier pour le pétrole. Même après cette cassure, la prix est revenue tester cette zone et elle a su jouer son nouveau rôle de résistance. Cette petite interprétation nous permet de confirmer que les vendeurs dominent actuellement sur le marché du pétrole et que l’idéal serait de se positionner du côté des vendeurs en question.

Il faut également remarquer que la dernière bougie hebdomadaire en cours est en train d’avaler les deux précédentes bougies, ce qui est un signal extrême de dominance baissière. 

En utilisant le RSI, nous pouvons remarquer que nous sommes actuellement dans une zone de vente à découverte. Nous avons également un petit support au niveau des 44 qui protège le RSI depuis 2023. En cas de cassure de ce support, on risquerait d’avoir une nouvelle accélération baissière du RSI jusqu’au niveau du dernier support du RSI à 31. 

En utilisant l’outil Fibonacci en donnée journalière sur le cours du pétrole, on peut clairement remarquer que la tendance baissière en cours est toujours saine et nous pouvons repérer quelque zone d’objectif à la baisse. 

LIRE EGALEMENT NOTRE ANALYSE SUR LA PAIRE DE DEVISE AUDUSD.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*