Le groupe Airbus (Airbus Group) est un groupe industriel européen présent dans le secteur aéronautique et spatial civil et militaire avec pour principale mission de façonner une industrie aérospatiale mondiale durable. Dans ce nouvel article, nous allons partager avec vous notre analyse graphique de leur action cotée en Bourse. Nous tenons à vous rappeler que cette analyse ne constitue en rien un conseil d’investissement, il s’agit simplement de notre point de vue technique chez Orizon Finance.
PIONT DE VUE GLOBAL DE L’ACTION.
D’un point de vue global, il est clair que l’action est clairement sur une tendance haussière depuis 2020. L’action a pris entre avril 2020 et son sommet historique obtenu en mars 2024 des gains de 255,70 %. Entre ces deux périodes, les cours de l’action évoluaient sur une ligne de tendance haussière qui nous servira de zone de neutralité.
Entre septembre 2022 et mars 2024, nous avons eu une seconde vague haussière qui était accompagnée également d’une ligne de tendance. Les cours de l’action ont progressé de 99,2 % pendant cette période.
SIGNES DE FLAIBLE DES COURS DE L’ACTION.
Le premier signe de faiblesse que nous avons remarqué graphiquement au cours de l’action du groupe Airbus est la cassure de sa dernière ligne de tendance qui servait également de support clé pour cette vague haussière. Après avoir brisé cette dernière ligne de tendance, nous sommes revenus tester la dite ligne en tant que résistance cette fois-ci, et elle a bien confirmé son nouveau rôle de résistance. Confirmant ainsi que la dernière structure haussière a été rompue.
Après avoir brisé sa dernière ligne de tendance haussière, le marché se dirige maintenant vers la principale ligne de tendance qui soutient le mouvement haussier depuis avril 2020.
UTILISATION DES INDICATEURS TECHNIQUES.
- Cas de fibonacci sur la plus grande structure haussière
Nous sommes actuellement dans la zone comprise entre les 61 % et 38 % de Fibonacci, cette zone extrêmement importante qui devrait confirmer la continuation (en cas de remonter au-dessus des 61 % de Fibonacci) ou le changement de tendance en cas de cassure du niveau des 38 % de Fibonacci qui correspondrait également à la cassure de la ligne de tendance majeure.
- Cas de la moyenne mobile
Nous sommes actuellement en-dessous de notre moyenne mobile M50, comme vous pouvez le remarquer, ce qui n’était pas arrivé depuis octobre 2022. Cela confirme cette baissière qui veut s’installer sur les cous de l’action.
- Cas du RSI
Nous sommes récemment passé en-dessous de la zone de neutralité de notre RSI, ce qui n’était pas arrivé depuis octobre 2022. Ce passage dans la zone de vente du RSI confirme également la nouvelle dynamique baissière qui s’installe sur les cours de l’action.
PREVISION EN UTILISANT LES DIERNIERS NIVEAUX D’INTERETS.
En fonction de ce qui se passera dans la zone des 61 % et 38 % de Fibonacci, nous avons essayé de prévoir nos différents objectifs de prix en se basant sur des niveaux précédemment importants.
Poster un Commentaire