Analyse technique de l’action LVMH donnée hebdomadaire

Si nous nous basons uniquement sur la théorie de DOW en observant le graphique en donnée hebdomadaire de l’action LVMH, il est clair qu’on se trouve dans une phase de distribution. Une phase caractérisée principalement par des niveaux de prise de bénéfices, des zones de consolidation avec des plus hauts de plus en plus bas, et cette phase précède généralement une phase d’accélération baissière.

Le constat que nous pouvons faire est que les derniers plus bats de notre zone de distribution ont toujours été brisés et les plus hauts deviennent de plus en plus bats, ce qui témoigne d’une passation de pouvoir des acheteurs au vendeur.

En utilisant l’indicateur RSI, nous pouvons remarquer que nous nous trouvons actuellement dans une zone de vente à découverte, ce qui montre une fois de plus un sentiment baissier qui s’installe sur l’action. Même si le RSI se dirige vers une zone de neutralité, seul le passage au-dessus de celle-ci justifierait un changement de sentiment.

En utilisant les retracements de fibo sur la dernière structure baissière en donnée hebdomadaire sur l’action LVMH, nous pouvons marquer la zone entre les 715 £ et 782 £ qui représente en réalité la zone entre les 0.61 et les 0.38 % de fibo. Cette zone représente la zone de neutralité de la structure baissière précédente. Une cassure de cette structure fera l’objet d’un signal fort d’un retour vers le précédent plus haut, mais un repli dans cette zone, qui est le cas ayant le plus de probabilité de se réaliser, fera l’objet d’un signal d’une continuation baissière. 

Maintenant, un repli dans la zone des 0.61 et 0.38 de fibo accompagné d’un pull back au niveau de la zone de neutralité du RSI fera l’objet d’un signal extrêmement baissier pour l’action. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*