Analyse en données hebdomadaire de la paire EURUSD

La paire EURUSD a extrêmement progressé au courant du mois d’aout, profitant ainsi des faiblesses du dollar causées par des spéculations massives sur une potentielle première baisse des taux de la Réserve fédérale américaine lors de leur réunion prévue le 21 prochain.

La forte tendance baissière de l’inflation observée aux États-Unis depuis le début de l’année, ajoutée au ralentissement de l’économie, notamment la faiblesse du marché de l’emploi américain, ont fortement contribué aux attentes d’une baisse des taux. Pour éviter qu’une récession frappe l’économie, la Fed devra agir ce mois de septembre en baissant son taux de refinancement dans le but de stimuler à nouveau son économie.

Ceci devrait contribuer fondamentalement à une baisse des rendements associée aux obligations américaines, qui sont à leur tour indexées au dollar américain. Donc, par conséquent, une baisse également du dollar par rapport à un certain panier de devises.

Même si la Banque centrale européenne (BCE) s’apprête également ce mois de septembre à baisser ses taux de 25 points de base pour une première fois depuis la dernière baisse de juin, cela ne devrait pas pour autant peser sur la monnaie unique de la zone euro, plus que l’économie de la zone euro est en train de se reprendre.

Donc nous pensons que la baisse de taux de la BCE ne devrait pas fondamentalement empêcher l’EUR de prendre plus de valeur par rapport au dollar (USD) les semaines, voire les mois avenirs.

Analyse technique de la paire EURUSD

Lorsque nous essayons de shiber notre dernière structure haussière de la paire EURUSD, nous remarquons que nous sommes revenus tester la zone des 61 % et les 38 % de Fibonacci. Cette zone qui devrait jouer un rôle de support ajouté à la moyenne mobile sur 200 périodes, qui est située légèrement au-dessus de celle ci. Cette zone a bien tenu jusqu’à présent et nous nous attendons à une continuation du mouvement haussier.

En observant également les cours de la paire EURUSD en donnée hebdomadaire, nous pouvons clairement remarquer une configuration en double creux avec pour ligne de cous la zone comprise entre les 61 % et 38 % de fibo, ce qui est une configuration extrêmement haussière pour la paire. Et l’objectif théorique de cette configuration est le niveau des 1.127.

Du côté du RSI, nous avons clairement des divergences haussières par rapport aux précédents sommets. Ce qui constitue un signal également haussier pour la paire les jours, les semaines et voir même les mois à venir. Les objectifs que nous visons restent le niveau des 1.127 et potentiellement le niveau des 1.151 si de nouvelles données n’arrivaient pas à dévier la dynamique haussière présente actuellement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*