Nous savons tous que la Réserve fédérale américaine n’est pas prête à baisser ses taux d’intérêt avec une inflation encore au-dessus des 2 % et un marché de l’emploi toujours aussi solide.
La semaine dernière, nous avons eu les données PCE qui ont montré tout de même un ralentissement de l’inflation sur les produits de base au mois de mai. Un rapport NFP décevant ce vendredi pourrait convaincre la Réserve fédérale à agir. Mais pour le moment, nous restons loin de ce scénario, donc acheter le dollar US lors de ses transactions sur le marché du Forex ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Analyse technique.
GRAPHIQUE DE LA PAIRE USDCHF EN PERIODE JOURNALIERE.
En D1, nous pouvons remarquer clairement que nous sommes dans une tendance haussière sur la paire USDCHF. Nous avons également eu un retracement sur les sommets qui a été accompagné par une ligne de tendance baissière. Cette ligne de tendance vient notamment d’être brisée, ce qui est un signal d’une potentielle reprise haussière. Cette ligne de tendance était aussi visible sur le RSI et a été également brisée et le RSI est repassé au-dessus de la zone de neutralité. Ce qui renforce énormément le sentiment haussier de la paire.
GRAPHIQUE DE LA PAIRE USDCHF EN H4.
En H4, nous pouvons confirmer la présence d’une figure de retournement en double creux sur des plus bas. La ligne de cout a bel et bien été brisée, ce qui est un signal potentiellement haussier pour la paire. Le niveau des 0,9154 reste un objectif techniquement envisageable pour la paire si et seulement si le rapport NFP de vendredi ne remet pas en question cette analyse.
Rédigé par LEONEL YEMTSA, CEO et analyste en chef chez Orizon Finance.
Poster un Commentaire