Analyse de la paire EURUSD

Cette semaine a plutôt été une période corrective pour la paire Forex la plus négociée au monde. Soutenues les semaines précédentes par un ralentissement important de l’inflation aux États-Unis et les propos plutôt dovich de Jerome Powell qui ont encouragé les traders à anticiper une baisse des taux d’ici septembre, les paires de devises ayant le dollar US en devise de contrepartie, y compris l’EURUSD, étaient relativement haussières. 

Le calendrier de cette semaine n’était pas énormément chargé et nous avons assisté plutôt à une correction de la paire. Même hier, nous avons eu les données montrant que l’économie américaine a connu une forte croissance au deuxième trimestre. Cela ne semble pas pour autant avoir réagi sur la paire.

Pour cette dernière journée de la semaine, les traders devront le plus surveiller les données PCE qui mesurent la variation des prix des biens et services achetés par les particuliers dans le but de les consommer, hors produits alimentaires et énergétiques pour le compte du mois. Le marché s’attend à ce que l’inflation PCE a continué de ralentir au courant du mois pour atteindre les 2,5 %. Les données inférieures aux attentes pourraient potentiellement peser sur le dollar, donc renforcer les paires ayant le dollar en devise de contrepartie, comme le cas de l’EURUSD. Par contre, les données supérieures aux attentes du marché peuvent potentiellement renforcer le dollar. 

Sur un plan purement technique, nous pouvons remarquer que l’EURUSD a rejeté à plusieurs reprises la zone entre les 61 % et 38 % du retracement de fibo de la dernière tendance haussière, ce qui est plutôt un signe positif pour la paire. Nous pouvons également remarquer qu’elle fait actuellement face à sa moyenne mobile sur 50 périodes. Le passage au-dessus de celle-ci sera également un signal haussier pour la paire de devises. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*