Les récentes données publiées concernant l’indice des prix à la consommation en Australie ont montré une forte reprise de l’inflation. Nous avons d’ailleurs atteint les 4 % en mai, ce qui est très loin des objectifs de 2 à 3 % que vise la RBA (Reserve Bank of Australia). Pour cela, beaucoup d’investisseurs anticipent une nouvelle hausse des taux d’intérêts de la RBA d’au moins 25 points de base d’ici leur prochaine réunion qui aura lieu le 06/08/2024.
Du côté des États-Unis, la Réserve fédérale attend juste plus de données convaincantes pour assouplir sa politique monétaire. Rappelons que l’inflation de base a fortement ralenti aux États-Unis en mai pour atteindre les 2,6 %. Nous pensons qu’un rapport NFP très décevant vendredi pourrait vite interpeller la Réserve Fédérale.
ANALYSE TECHNIQUE.
GRAPHIQUE EN D1 SUR LA PAIRE AUDUSD.
En D1, nous pouvons clairement remarquer que nous sommes haussiers sur la paire AUD/USD, mais nous évoluons depuis dans une configuration en triangle isocèle. Nous avons un RSI qui est revenu tester la zone de neutralité et a par la suite repris son mouvement haussier. Techniquement, nous pensons que la zone entre les 0,685 et les 0,690 est envisageable à moyen terme si le triangle arrivait à être brisé.
GRAPHIQUE EN H4 DE LA PAIRE AUDUSD.
En H4, nous pouvons clairement remarquer que la mini ligne de tendance baissière qui nous servait de résistance vient d’être brisée avec énormément de force, ce qui est un signal d’une potentielle continuation haussière de la paire.
Rédigé par LEONEL YEMTSA, CEO et analyste en chef chez Orizon finance.
Bjr les prix restent élevé et les pouvoirs d’achat restent faible pour une inflation entre 3 à 4 % regardons voir jusqu’ou RSI ira
Merci, bonjour ! Merci pour votre commentaire. Le RSI nous montre bien qu’on est sur une dynamique haussière sur la paire AUDUSD.
Maintenant, l’inflation qui reste élevée en Australie nous fait anticiper une réaction de la RBA, ce qui pourrait potentiellement renforcer le dollar Australien sur le marché du forex.