Le Bitcoin est resté compressé jusqu’à présent dans la zone entre les 57 700 $ et les 61 700 $ tout au long de ce mois d’aout. Mais plusieurs arguments pourraient plaider en faveur des haussiers les mois, voire même les semaines à venir dans ce combat perpétuel.
En effet, les dernières nouvelles macroéconomiques et surtout les nouvelles de l’écosystème crypto montrent de plus en plus une adoption massive de la cryptomonnaie par nos gouvernements qui restaient jusqu’à présent sceptiques à l’égard de cette technologie. C’est le cas par exemple de la Russie qui a récemment envisagé l’usage de cryptomonnaie pour honorer ses engagements financiers envers ses partenaires commerciaux, tels que la Chine, l’Inde et les Émirats arabes unis. Cette législation, qui doit encore être approuvée par le Conseil de la Fédération et signée par le président Vladimir Poutine, vise à réguler l’extraction de cryptomonnaies, un secteur déjà bien développé en Russie.
Du côté également des Émirats arabes unis, le tribunal de Dubaï a officiellement reconnu la légalisation de l’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de payement des salaires. Cela marque bien évidemment une avancée importante dans l’adoption des monnaies virtuelles, même si Dubaï était déjà considéré comme l’épicentre de la crypto sphère.
Sur un plan purement macroéconomique, le cycle de baisse de taux d’intérêt de la Réserve fédérale attendu à partir de septembre prochain devrait contribuer à un afflux de capital vers des classes d’actif un peu plus risquées comme les actions et les cryptomonnaies. Ce qui pourrait mécaniquement contribuer à une flambée des cryptos.
Techniquement, nous venons de sortir de cette configuration en drapeau descendant qui a duré près d’un mois sur le Bitcoin. Ajouté à un environnement qui pourrait favoriser un afflux de capital vers les cryptos, nous pouvons s’attendre à une nouvelle accélération du BTC jusqu’à la zone entre les 68 000 $ et les 70 000 $ dans un avenir proche.
Dans le cas d’un retour du BTC dans ce drapeau descendant, les niveaux de 54 000 $ pourraient encore être revisités.
Poster un Commentaire