Tether prévoit de développer un stablecoin indexé sur le dirham des Émirats arabes unis aux côtés du groupe Phoenix

Les plus grandes pièces stables sont toutes indexées sur le dollar américain, tandis que celles liées à d’autres devises sont comparativement plus petites. Le cadre d’octroi de licences par la banque centrale aux stablecoins en dirhams pourrait leur donner un coup de pouce, notamment compte tenu de la réputation de Dubaï et d’Abou Dhabi en tant que pôles de crypto-monnaies.

Tether, le développeur du plus grand stablecoin au monde, a annoncé son intention d’introduire un jeton indexé sur le dirham des Émirats arabes unis en collaboration avec le conglomérat cryptographique coté à Abu Dhabi Phoenix Group (PHX).

Les stablecoins sont une forme d’actif numérique généralement rattaché à une monnaie fiduciaire qui offre aux utilisateurs une couverture contre la volatilité qui peut affliger les crypto-monnaies comme le bitcoin (BTC). Les principaux stablecoins sont tous rattachés au dollar américain, dont l’USDT de Tether est confortablement le plus important avec une capitalisation boursière de plus de 117 milliards de dollars. L’USDT représente une part du marché des stablecoins de près de 70 %, selon les données de CoinGecko.

Les jetons liés à d’autres monnaies fiduciaires sont minuscules en comparaison. L’équivalent en euros de Tether (EURT), par exemple, a une capitalisation boursière de seulement 30 millions de dollars.

Tether prévoit de demander une licence pour le stablecoin dirham dans le cadre de la réglementation sur les services de jetons de paiement de la banque centrale des Émirats arabes unis annoncée en juin, selon une annonce envoyée par courrier électronique mercredi. Cela pourrait lui donner un coup de pouce, en particulier compte tenu de la réputation de Dubaï et d’Abou Dhabi en tant que pôles cryptographiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*