Les prix du gaz naturel sont passés sous la barre des 2 $/mmbtu au début du mois d’août, avant de remonter légèrement à environ 2,1 $/mmbtu. Cette évolution s’inscrit dans une tendance générale à la baisse des prix de l’énergie. Dans une note datée de lundi, les analystes d’UBS Research indiquent que cette baisse des prix a affecté la production de gaz naturel dans les 48 États inférieurs, qui a diminué après avoir atteint un sommet en juillet.
« Le principal moteur de la récente baisse des prix a été, selon nous, les risques de congestion du stockage », ont déclaré les analystes d’UBS dans une note.
Tout au long du mois de juillet, la production américaine de gaz naturel a fait un bond, dépassant les 103 milliards de pieds cubes par jour (bcf/d), alors que les prix ont rebondi au cours du deuxième trimestre. Toutefois, l’augmentation de la production s’est accompagnée d’un risque de saturation des capacités de stockage, ce qui a exercé une pression à la baisse sur les prix.
Les analystes d’UBS soulignent que cette situation reflète l’adage du marché : « Le remède aux prix bas, ce sont les prix bas ». Avec la baisse des prix, les producteurs ont été moins incités à maintenir une production élevée, ce qui a entraîné une réduction progressive de la production.
Des données récentes indiquent que les niveaux de production sont tombés à environ 101 milliards de pieds cubes par jour, ce qui représente une baisse notable par rapport aux sommets atteints en juillet. Le marché du gaz naturel a également été influencé par plusieurs facteurs externes.
Poster un Commentaire