L’or atteint les 2 500 dollars, les espoirs de réduction des taux d’intérêt stimulant les marchés

Photo taken in New York City, United States

Les actions asiatiques ont marqué une pause aujourd’hui après une performance robuste la semaine dernière, soutenues par les attentes selon lesquelles l’économie américaine pourrait éviter une récession et qu’un refroidissement de l’inflation pourrait conduire à un cycle de réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale. Cette anticipation a soutenu le prix de l’or, qui a dépassé pour la première fois les 2 500 dollars l’once, et a entraîné un affaiblissement du dollar américain par rapport à l’euro.

Mary Daly et Austan Goolsbee, responsables de la Réserve fédérale, ont laissé entendre au cours du week-end qu’un assouplissement de la politique monétaire pourrait intervenir dès le mois de septembre. Le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui devrait être publié cette semaine, devrait refléter une position dovish.

Les investisseurs attendent avec impatience le discours du président de la Fed, Jerome Powell, prévu vendredi à Jackson Hole, où il devrait évoquer les raisons d’une baisse des taux.

LIRE LA SUITE SUR INVESTING.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*