L’indice DXY continue son mouvement baissier pour une deuxième semaine consécutive !

Si la semaine dernière fut une semaine difficile pour l’indice dxy qui suit le billet vert, cette nouvelle semaine ne parait pas épargner. En effet, après le sommet des 106 points atteint à la fin du mois de juin, tout le mois de juillet a été mauvais pour l’indice jusqu’à présent, et nous venons de passer en dessous du plus bas de juin à 104 points. 

Si la semaine dernière, seules les données inférieures aux attentes du marché de l’inflation aux États-Unis pour le compte de juin justifiaient vraiment cette dégringolade de l’indice qui suit le dollar, cette semaine, nous avons également les propos de M. Powell, président de la Réserve fédérale américaine qui pèse sur le dollar US. En effet, M. Powell a affirmé que la Fed n’attendra pas que l’inflation revienne au niveau des 2 % avant qu’ils baissent leurs taux. Il a également ajouté que le ralentissement de l’inflation observé en juin les rassure quant à la trajectoire baissière qu’emprunte l’inflation. C’est pour ces différentes raisons que plusieurs traders anticipent de plus en plus une baisse des taux de la Fed à la réunion de septembre.

Sur un plan purement technique, nous pouvons remarquer clairement que notre gros support qui soutient la hausse de l’indice dxy depuis avril vient d’être brisé, ce qui est un énorme signal baissier pour le dollar US. La moyenne mobile sur 200 périodes vient également d’être brisée avec notre RSI qui s’est complètement retourné dans les zones de ventes à découvertes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*