La plateforme d’offre électronique révolutionnaire du groupe NGX est mise en service.

Le Nigerian Exchange Group (NGX Group) a dévoilé NGX Invest, une plateforme numérique révolutionnaire conçue pour rationaliser les offres publiques et les émissions de droits sur le marché des capitaux nigérian. La plateforme, qui a reçu l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC), est désormais opérationnelle, promettant une expérience efficace, pratique et transparente pour la gestion des transactions sur le marché primaire.

NGX Invest représente une avancée significative dans l’amélioration de l’expérience des parties prenantes sur le marché des capitaux nigérian. S’appuyant sur le succès de la première offre publique numérique du pays en 2021 – qui a attiré plus de 150 000 nouveaux investisseurs particuliers, dont 75 % étaient des femmes et 85 % avaient moins de 40 ans – NGX Invest améliore la transparence et l’accessibilité des transactions sur le marché primaire.

Le lancement de NGX Invest intervient à un moment crucial, coïncidant avec la directive de recapitalisation bancaire de la Banque centrale du Nigéria (CBN), qui a suscité de nombreuses offres de souscription et annonces de droits de la part des banques nigérianes. La CBN et la SEC ont toutes deux apporté un soutien réglementaire solide à cette initiative. Les investisseurs peuvent désormais accéder à la plateforme à l’adresse https://invest.ngxgroup.com . Access Holdings Plc et Fidelity Bank Plc utilisent déjà les API de NGX Invest pour distribuer leurs offres aux investisseurs particuliers. D’autres banques sont en train de se lancer pour tirer parti de cette plateforme.

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE LA NGX.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*