Les marchés pétroliers ont connu une légère hausse aujourd’hui, les incertitudes politiques aux États-Unis et au Moyen-Orient ayant contribué à l’augmentation des prix, contrebalançant les pressions à la baisse exercées par le renforcement du dollar et la faible demande de la Chine, premier importateur mondial de pétrole brut.
Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont connu une hausse modeste de 15 cents, soit 0,2 %, atteignant 85,18 dollars le baril, après une baisse précédente de 37 cents. De même, le pétrole brut américain West Texas Intermediate a également augmenté de 20 cents, soit 0,2 %, pour atteindre 82,41 dollars le baril.
Les marchés ont semblé négliger les effets d’un dollar plus ferme, qui est apparu dans le sillage d’une tentative d’assassinat du candidat à la présidence américaine Donald Trump. Selon un analyste de marché chez IG, cette tentative a jeté l’incertitude sur des États-Unis profondément divisés à l’approche de l’élection.
Au Moyen-Orient, les tentatives de résolution du conflit de Gaza entre Israël et le Hamas ont été perturbées. Malgré l’arrêt des négociations samedi et une attaque israélienne qui a fait 90 victimes, le Hamas a déclaré dimanche qu’il ne s’était pas retiré des discussions. Cette situation instable a maintenu une prime géopolitique sur les prix du pétrole.
Poster un Commentaire