Le marché des cryptomonnaies se prépare à un éventuel retournement de situation en juillet, qui sera alimenté par plusieurs facteurs cruciaux. Voici cinq indicateurs majeurs à surveiller :
BAISSE POTENTIELLE DES TAUX D’INTÉRÊT DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE
La Réserve fédérale pourrait réduire ses taux d’intérêt dès septembre, selon les dernières rumeurs, puis à nouveau en décembre. Les marchés gagneront en liquidités grâce à ces baisses, selon les analystes, et les cryptomonnaies pourraient bénéficier d’un nouvel IPC positif.
PROGRÈS DANS LE DÉPÔT DU FORMULAIRE S-1 DE L’ETF ETHEREUM
Les émetteurs d’ETF Ethereum ont récemment reçu leurs formulaires S-1 de la SEC, avec une demande de modifications mineures. Avant d’être approuvés, ces émetteurs doivent répondre aux critiques et soumettre à nouveau leur dossier, en passant au moins un autre cycle d’examen. C’est le résultat de l’attraction d’un plus grand nombre d’investisseurs institutionnels.
POSITION DU PRÉSIDENT DE LA CFTC SUR LA RÉGLEMENTATION DES CRYPTO-MONNAIES
Selon les récents commentaires du président de la CFTC, entre 70 et 80 % des cryptomonnaies ne sont pas des valeurs mobilières, ce qui souligne la nécessité pour la CFTC de réglementer ces actifs conformément à la loi sur les échanges de matières premières. Cette position pourrait mettre un terme au débat prolongé sur la question de savoir si les cryptomonnaies sont mieux classées comme matières premières ou comme valeurs mobilières, apportant une clarté réglementaire indispensable et renforçant la confiance des investisseurs.
LES PROJETS DE TOKENISATION DE GOLDMAN SACHS
D’ici la fin de l’année, Goldman Sachs souhaite lancer trois initiatives de tokenisation, en mettant l’accent sur les marchés américain et européen. Ces initiatives, dirigées par Mathew McDermott, passionné de tokenisation et de cryptomonnaies, ont le potentiel d’attirer l’intérêt et les investissements institutionnels majeurs dans le secteur des cryptomonnaies.
Poster un Commentaire