L’inflation ralentit fortement aux États-Unis pour le compte de juin.

Les données de l’inflation aux États-Unis étaient sans doute la publication la plus attendue cette semaine sur les marchés financiers. Beaucoup d’intervenants attendaient ces données pour éclairer leurs différents et anticiper les prochaines décisions de la Réserve Fédérale américaine sur sa politique monétaire. 

Même si les dernières apparitions de M. Powell (président de la Réserve fédérale) ont inquiété les marchés, les données de l’IPC pour le compte de juin viennent rassurer les investisseurs que l’inflation est vraiment en train de ralentir. 

En effet, le niveau d’inflation attendu par le marché et l’ensemble des intervenants était de 0,1 % sur une base mensuelle et 3,1 % sur une base annuelle. Par contre, les données publiées ont montré un ralentissement de l’inflation en juin, soit -0.1 % sur une base mensuelle et 3.0 % sur une base annuelle. Encore plus faible par rapport au mois de mai où nous avons eu un niveau d’inflation de 0,0 % sur une base mensuelle et 3,3 % sur une base annuelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*