Les récentes données que nous avons eues sur l’inflation du côté du Royaume-Uni ont montré un ralentissement profond de la hausse des prix. Nous sommes actuellement au niveau cible de 2 % de la BoE (Banque of England).
Même si beaucoup d’investisseurs anticipent déjà que la BoE pourrait assouplir sa politique monétaire d’ici leur prochaine réunion qui aura lieu le 1er août, l’indice de devise de la livre sterling ne cesse de battre de nouveaux records. Les données mensuelles sur le PIB britannique sont attendues demain à 9 h GMT et pourront servir de guide quant aux futures décisions que pourrait prendre la Banque d’Angleterre.
Du côté de l’Australie, l’inflation reste relativement élevée, actuellement aux alentours de 4 %. C’est l’un des rares pays parmi les grandes puissances à avoir encore un niveau d’inflation élevé. C’est pour cette raison que beaucoup d’investisseurs anticipent une nouvelle hausse des taux directeurs de la RBA (Banque de réserve d’Australie) d’ici leur réunion du 6 août prochain.
De par les divergences de trajectoire que pourraient emprunter les deux banques centrales en terme de politique monétaire les semaines à venir, de très bonnes opportunités de vente à découvert sur la paire GBPAUD pourraient se présenter.
ANALYSE TECHNIQUE.
Sur un plan purement technique, nous pouvons remarquer une tendance baissière dominante depuis septembre 2023. Entre janvier 2024 et juillet 2024, nous avons eu une petite ligne de tendance haussière qui servait de support. Mais nous pouvons clairement remarquer que ce support a récemment été brisé, ce qui est un gros signal baissier pour la paire, d’autant plus qu’on est globalement baissier sur la paire Forex. Le RSI est clairement dans les zones de vente, ce qui accentue ce sentiment baissier sur la paire GBPAUD.
Poster un Commentaire