Le « krach de toute une vie » arrive bientôt, selon l’économiste Harry Dentle.

Célèbre pour ses avertissements à propos d’un krach des marchés, l’économiste Harry Dentle a récemment réitéré sa vision pessimiste des prochains mois dans une interview accordée à ThinkAdvisor.

Interrogé pour savoir s’il pense toujours que le « krach de toute une vie » (en référence à un récent article de Dent) aura lieu cette année, il a répondu par l’affirmative, précisant que bien qu’il ne sait pas exactement quand le marché explosera, il estime que « nous en sommes très proches », évoquant une fenêtre de 6 à 10 mois.

Dent a expliqué que « les mesures de relance prises entre 2009 et 2024 ont provoqué une bulle artificielle gigantesque et monstrueuse », qui est selon lui la « plus grosse bulle de l’histoire » dont « l’éclatement sera le plus important de l’histoire ».

Prévoyant qu’un « éclatement sera rapide et brutal », Dent a mis en avant des facteurs tels que les mesures de relance massives de l’ère de la pandémie et les déficits abyssaux.

Dans ce contexte, l’économiste conseille aux investisseurs de « sortir du marché » et d’y revenir lorsqu’il sera « revenu à sa juste valeur », ce qui implique selon lui une chute de 86-87 % du S&P 500 et de 92-93 % pour le Nasdaq.

LIRE LA SUITE SUR INVESTING

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*