Plusieurs membres de la Fed restent pessimistes quant à la trajectoire de l’inflation.

Les minutes de la Fed publiées dans la soirée d’hier stipule que la grande majorité des participants ont déclaré que la croissance économique américaine se ralentissait progressivement. 

« La grande majorité des participants a estimé que la croissance de l’activité économique semblait se ralentir progressivement, et la plupart des participants ont fait remarquer qu’ils considéraient l’orientation actuelle de la politique monétaire comme restrictive », indique le compte rendu de la réunion.

Malgré ce ralentissement, la Fed attend des informations supplémentaires avant de prendre la décision de réduire les taux d’intérêt. La Banque centrale a indiqué qu’elle n’envisagerait pas d’abaisser le taux cible des fonds fédéraux tant qu’il n’y aurait pas davantage de données garantissant que l’inflation est sur une trajectoire durablement plus basse.

Les membres du FOMC ne pensent pas qu’il soit « approprié d’abaisser la fourchette cible du taux des fonds fédéraux jusqu’à ce que des informations supplémentaires soient apparues pour leur donner une plus grande confiance dans le fait que l’inflation se rapproche durablement » de l’objectif de 2 %.

Les minutes ont également révélé une approche prudente de la part de certains membres du FOMC, soulignant la nécessité de faire preuve de patience avant d’envisager une baisse des taux.

Par ailleurs, plusieurs membres ont souligné la nécessité potentielle d’augmenter encore les taux si l’inflation montrait des signes de résurgence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*