ANALYSE FONDAMENTALE.
Les dernières apparitions de M. Powell (président de la Réserve fédérale américaine) n’ont pas été favorables à l’anticipation d’une baisse de taux aux États-Unis, ce qui a fortement renforcé le dollar US ces dernières périodes.
Même si les données publiées la semaine dernière ont montré que l’inflation PCE a fortement ralenti au mois de mai pour atteindre les 2,6 %, elle reste tout de même loin de l’objectif des 2 % que recherche la Réserve Fédérale. Du côté de l’emploi, l’inscription hebdomadaire aux allocations du chômage aux États-Unis continue de montrer une résistance du marché du travail, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles la Fed préfère patienter pour le moment avant de lancer son processus d’assouplissement monétaire. En attente du rapport NFP du mois de juin qui pourrait appeler la Fed à vite agir en cas de dégradation importante du marché de l’emploi, acheter le dollar US n’est pas forcément une mauvaise idée.
ANALYSE TECHNIQUE.
GRAPHIQUE EN PERIODE JOURNALIERE NZDUSD.
Nous pouvons remarquer clairement que nous sommes dans une configuration en triangle isocèle et nous venons de buter sur le côté de la résistance, qui correspond en même temps avec une solide zone d’offre qui joue son rôle depuis octobre 2023. Nous pouvons également remarquer le passage du RSI en dessous de la zone de neutralité. Ce qui constitue un témoignage du nouveau dynamisme baissier qui s’installe sur la paire.
GRAPHIQUE EN PERIODE H8 SUR LA PAIRE NZDUSD.
En H4 sur la paire NZDUSD, nous pouvons remarquer une belle figure de retournement en épaule-tête-épaule sur les sommets. Toujours accompagné d’un RSI qui vient de réaliser un pull-back sur la zone de neutralité pour continuer son mouvement baissier avec plus de force.
GRAPHIQUE EN H1 SUR LA PAIRE NZDUSD.
En H1, nous confirmons réellement la nouvelle tendance baissière qui s’installe et notre ligne de cout de notre figure de retournement qui a bien joué son rôle de résistance après sa cassure. Vendre ce marché tout en cherchant les plus bas au niveau des 0.5876 ne serait pas une mauvaise idée, mais n’oubliez pas que le rapport NFP de vendredi pourrait remettre en question cette analyse en cas de données très décevantes du marché de l’emploi US.
Rédigé par LEONEL YEMTSA, CEO et analyste en chef chez Orizon Finance.
Poster un Commentaire