Le rapport NFP sur l’emploi américain qui devrait être publié le vendredi 5 juillet à 13 h 30 sera sans doute l’évènement clé de la semaine. Les marchés cherchant à savoir quand exactement les réductions de taux pourraient commencer. Les commentaires du Président de la Réserve fédérale Jerome Powell seront suivis de près mercredi. Les élections en France et au Royaume-Uni maintiendront également les marchés en état d’alerte. Voici un aperçu de ce qui se passe sur les marchés pour cette nouvelle semaine.
- L’INFLATION EN ZONE EURO.
La zone euro doit publier les données de l’inflation au mois de juin mardi. Les économistes s’attendent à un léger ralentissement des mesures principales et sous-jacentes après une hausse en mai.
La BCE publiera par la suite jeudi les minutes de sa réunion de juin, au cours de laquelle elle a réduit ses taux d’intérêt pour la première fois depuis septembre 2019.
- LES MINUTES DE LA FED MERCREDI.
Les minutes de la réunion de juin de la Fed, publiées mercredi, seront analysées pour connaître le point de vue de la banque centrale sur les perspectives économiques et les facteurs influençant les perspectives de la politique monétaire.
- LE RAPPORT NFP DE VENDREDI.
Les investisseurs se concentreront sur le rapport de vendredi sur les emplois non agricoles, à la recherche de nouvelles indications sur la date à laquelle la Réserve fédérale pourrait commencer à réduire les taux d’intérêt.
Les économistes s’attendent à ce que l’économie américaine ait créé 189 000 emplois en juin, après qu’un gain plus important que prévu de 272 000 nouveaux emplois le mois précédent ait mis en évidence la résilience du marché du travail.
- LES ELECTIONS AU ROYAUME-UNI.
Les sondages prévoient une victoire écrasante du Parti travailliste d’opposition aux élections britanniques de jeudi, ce qui renvoie la livre sterling à des niveaux jamais atteints depuis le vote sur le Brexit en 2016.
Les traders voient un retour à la stabilité après de fortes turbulences politiques pendant les 14 ans de règne des conservateurs et ont spéculé sur le fait que le leader travailliste Keir Starmer pourrait reconstruire les liens commerciaux avec l’Europe.
Source: investing
Poster un Commentaire