Si pendant l’été les investisseurs crypto ont presque paniqué à cause des baisses à répétition et des nouvelles négatives qui n’encourageaient pas l’investissement, le mois de septembre fut un mois complétement décisif pour l’écosystème crypto en général et pour le Bitcoin en particulier.
Avec des nouvelles macroéconomiques et politiques favorables en septembre, telles que la baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale et le Bitcoin qui reçoit des soutiens politiques déterminants venant des deux prétendants à l’élection présidentielle américaine, le marché a fortement repris et a enregistré des gains de 8 %, passant de 58 800 $ le 31 aout à 63 800 $ pendant la mise en forme de cet article.
La politique monétaire de la Fed et la croissance du Bitcoin
La série de réductions des taux d’intérêt de la Réserve fédérale est un facteur important pouvant conduire Bitcoin à un nouveau sommet historique. Le passé souligne que Bitcoin a toujours progressé dans un environnement de liquidité mondiale ; à mesure que les banques centrales adoptent des politiques monétaires plus souples, le BTC est susceptible de prospérer.
L’évolution de Bitcoin et la « mission lunaire »
Avec l’approche de son 16e anniversaire, Bitcoin $BTC est considéré comme un symbole d’une révolution financière. Selon les spécialistes, Bitcoin pourrait bientôt dépasser la barre des 70 000 $, qualifiant sa trajectoire actuelle de « mission lunaire ». Le soutien politique et la dynamique croissante du marché sont à l’origine de ces perspectives optimistes.
Analyse graphique du Bitcoin
Sur un plan purement graphique, le bitcoin à former dans sa configuration en drapeau descendant une figure chartistes extrêmement haussière connue sur le nom de double creux. Cette figure en double creux nous donne un objectif à 75 200 $ pour un bitcoin à moyen terme si elle arrivait à être valide, soit une hausse d’environ 18 % par rapport au prix actuel de 63 800 $.
À très court terme, le Bitcoin a brisé sa dernière ligne de tendance qui a soutenu sa hausse au courant du mois de septembre. Mais pas de panique, car nous restons toujours au-dessus de la zone entre les 61 % et les 38 % du retracement de Fibonacci de la dernière vague haussière.
Poster un Commentaire